Les personnes détenues avant le procès sont plus susceptibles de perdre leur emploi, de se faire expulser de chez elles et d`être incapables de s`occuper des parents dépendants. Distributive | Procédure procédurale | Restauration réparatrice | Retributive | Et alors? Le résultat est que le monde aura généré le plus grand bénéfice total des ressources limitées et rares disponibles dans le monde. Dans certains systèmes juridiques, l`octroi de dommages-intérêts implique une certaine marge de manœuvre pour la rétribution, la dénonciation et la dissuasion, au moyen de catégories additionnelles de dommages-intérêts au-delà d`une simple indemnisation, couvrant un effet punitif, une désapprobation sociale et potentiellement, la dissuasion, et parfois le dégorgement (renoncer à tout gain, même si aucune perte n`a été causée à l`autre partie). Les théories de la justice rétributive sont concernées par la punition pour actes répréhensibles. De telles pratiques déstabilisent le logement, l`emploi et les relations familiales et entraînent des milliers de personnes qui vont en prison simplement parce qu`elles sont trop pauvres pour payer une entreprise privée. Si vous avez été lésionné, considérez attentivement le genre de justice que vous cherchez vraiment. Genèse 18:19, NRSV). Par exemple, nous pensons qu`il est juste et juste quand un parent donne à ses propres enfants plus d`attention et de soins dans ses affaires privées que ce qu`il donne aux enfants des autres; Nous pensons qu`il est juste quand la personne qui est le premier dans une ligne à un théâtre est donné le premier choix des billets de théâtre; Nous pensons que c`est juste lorsque le gouvernement donne des avantages aux nécessiteux qu`il ne fournit pas aux citoyens plus fortunés; Nous pensons que c`est juste quand certains qui ont fait du mal sont donnés des peines qui ne sont pas infligée à d`autres qui n`ont rien fait de mal; et nous pensons qu`il est juste quand ceux qui exercent plus d`efforts ou qui contribuent davantage à un projet reçoivent plus d`avantages du projet que d`autres. Il a été mis à jour en août 2018.

Ce choix imaginé justifie ces principes comme les principes de justice pour nous, parce que nous serions d`accord avec eux dans une procédure de décision équitable. Brian Patrick Green, directeur de l`éthique de la technologie, cité dans la bête quotidienne. Bien que l`intention puisse être de dissuader l`auteur de l`infraction ou d`autres personnes de se tromper à l`avenir, le taux de récidive de nombreux criminels indique le succès limité de cette approche. Ils ont été traités avec justice. Le nombre de personnes en probation ou en liberté conditionnelle est maintenant plus élevé que jamais, et des centaines de milliers d`individus font rapport à une société de probation privée. Les femmes sont souvent forcées, sous la menace de peines minimales obligatoires, à témoigner contre leurs proches en échange d`une négociation de plaidoyer, et ceux qui sont incapables de fournir des informations sur les membres de la famille sont envoyés en prison pendant des décennies. Au XVIIe siècle, les théoriciens comme John Locke prônent les droits naturels comme un dérivé de la justice. Si la chaîne d`événements menant à la personne ayant quelque chose répond à ce critère, ils ont droit à elle: qu`ils possèdent, il est juste, et ce que n`importe qui d`autre fait ou n`a pas ou besoin n`est pas pertinent. La définition de la justice est l`utilisation du pouvoir tel que désigné par la Loi, l`honneur ou les normes pour soutenir le traitement équitable et la récompense due. Les arguments concernant la justice ou l`équité ont une longue tradition dans la civilisation occidentale. Les lois du greffe conduisent les gens à un cycle de pauvreté. Il y a un vieil adage que «tous sont égaux devant la Loi».

Eleanor Roosevelt était une championne des droits de l`homme et de la justice sociale en prônant l`égalité des droits de toutes les races, les femmes et la classe ouvrière. D`autre part, les théoriciens des droits de propriété soutiennent qu`il n`y a pas de «distribution favorisée.